Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

#5J5IA - Jour 3


Représentations sur l'intelligence artificielle #5J5IA

 

Les parents de Victor et Viviane se plaignent du désordre que les jumeaux mettent dans la maison et leur demandent régulièrement de ranger leurs objets. Pour rendre cela plus amusant cette fois-ci, ils leur proposent de partir à la « chasse aux objets » avec leur nouvelle tablette et de ranger l’objet trouvé.

« Votre tablette vous demande de trouver un jeu de cartes, vous lui montrez le jeu de carte à la caméra et elle comptera un point à votre score ! Et n’oubliez pas de ranger l’objet ensuite » dit la mère. « Trois, deux un c’est parti » dit le père, « voyons si cette solution vous permet de ranger plus vite tout ce désordre ! »

 

Jour 3: Apprentissage machine
Quel âge as-tu?

Es-tu une fille ou un garçon ?

Est-ce qu'on peut utiliser la tablette pour reconnaître des objets ?

 

Penses-tu que leur tablette leur permettra d’identifier les objets de la maison à travers leur caméra comme le proposent les parents ?

3.2 Activité

Number 1 PNG, Number 1 Transparent Background - FreeIconsPNG A partir de votre téléphone ou tablette allez sur  

Emoji Scavenger Hunt

 

Download Number 2 Png - Transparent Background Twitter Icon PNG Image with  No Background - PNGkey.com Sélectionnez « play » et partez à la chasse aux objets présentés en haut à gauche de l’écran. Ci-dessous en exemple dans l’image de gauche, le jeu propose de rechercher et filmer une chaussure (icône dans le coin gauche/haut à côté de « Find » = chercher en anglais). Photo de droite : l’écran obtenu une fois la chaussure trouvée : on peut constater qu’un point a été marqué en haut à droite et que le personnage en bas mentionne que la chaussure a été trouvée (« You found » = tu as trouvé).

E:\GoogleDrive\Recherche collaborative\Scol IA\AH1.jpg          E:\GoogleDrive\Recherche collaborative\Scol IA\AH2.jpg

Combien d’objets as-tu identifiés grâce à Emojiscavengerhunt ?

Quels sont les objets de la classe (ou de la maison) que l’application n’a pas pu reconnaître ?
Pour quelles raisons penses-tu qu’ils n’ont pas pu être reconnus ?
3.3 Questions

A partir des essais que tu as effectués :

Penses-tu que Emojiscavengerhunt est capable d’identifier des objets qui se trouvent loin (5 à 10 mètres) de la caméra ?
Penses-tu que Emojiscavengerhunt est capable d’identifier tous les objets de la maison (ou de la classe) ?
Penses-tu que Emojiscavengerhunt peut aussi bien identifier les objets que Victor et Viviane ?