0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Jeunes et jeunes actifs au sein du territoire métropolitain niçois

 

 

 

 

L’Université Côte d’Azur a lancé un programme de recherche dont l’objet d’étude concerne les jeunes et les jeunes actifs et leurs rapports au territoire local. Mené en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, et le programme national Popsu Métropoles, ce travail vise à interroger les jeunes entre 18 et 35 ans, et à évaluer leurs connaissances, leurs habitudes, leurs visions, etc.  du territoire métropolitain niçois, à plusieurs périodes de temps (hier, aujourd’hui, suite à la période du confinement, et demain).

En effet, il est important pour les décideurs niçois et nationaux de savoir les liens qui unissent une population d’avenir (vous !) et certains lieux, de connaître la manière dont vous y vivez et comment vous percevez ces espaces, afin de mettre en place des politiques d’aménagement. Les résultats de ce programme de recherche auront donc un impact très concret sur le futur des territoires.

 

Vous allez être interrogé.e.s sur l’espace représenté par cette carte. Vous allez y revenir souvent lors de cette enquête.

La durée de remplissage de ce questionnaire est d’environ 30 minutes. Les réponses seront anonymisées et serviront à établir des rapports synthétiques, grâce à des traitements statistiques, en respectant des principes de confidentialité.

 

Nous vous remercions par avance de votre participation à cette recherche aux enjeux importants et opérationnels !

Nous restons à votre disposition pour toute question :

emsellem@univ-cotedazur.fr

 

Popsu Université Côte d'Azur UMR ESPACE CNRS

 

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.


 

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et au Règlement général sur la protection des données (Règlement (UE) 2016/679), vous disposez des droits suivants :

- le droit de demander l’accès, la rectification ou la limitation de vos données recueillies dans le cadre de la recherche.

- le droit de retirer, à tout moment, votre consentement à la collecte de vos données. Sachez toutefois que les données utiles recueillies préalablement à l’exercice de votre droit d’opposition ou au retrait de votre consentement pourront continuer à être traitées de façon confidentielle pour ne pas compromettre la réalisation des objectifs de la recherche.

Vos droits s’exercent auprès du responsable de l’étude, Madame Karine Emsellem. Ils sont à adresser par courrier recommandé à l’adresse suivante : UMR ESPACE, Karine Emsellem, 98, bd Edouard Herriot, 06204 Nice Cedex. Ou par courrier électronique à l’adresse : emsellem@unice.fr

En cas de difficultés pour exercer vos droits, vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données désigné par l’Université Côte d’Azur (dpo@unice.fr).